Menu
Situer le cabinet
7 rue Garancière
75006 Paris
Notre disponibilité
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h30
7 rue Garancière 75006 Paris
To Top

Avocat en droit de l’Homme à Paris

Le droit de l’Homme est une notion basée sur le principe que tout être humain dispose de droits universels inaliénables. Chacun peut exercer ses droits sur un pied d’égalité et sans discrimination. L’ensemble des droits de l’Homme sont indivisibles, interdépendants et intimement liés. Si vous avez besoin des services d’un avocat en droit de l’Homme à Paris, adressez-vous à Maître Nabil Boudi. Il peut intervenir en matière de :
  • Droits et libertés des Hommes
  • Procédure auprès de la Cour européenne des Droits de l’Homme
  • Procédure auprès du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies

Les droits et libertés des Hommes

Les droits et libertés des Hommes
Les droits de l’homme regroupent les droits inaliénables des êtres humains, sans distinction d’origine ethnique, de religion, de nationalité, de langue, de sexe ou de toute autre situation. Ils impliquent que chacun a droit à la vie et à la liberté. Les droits de l’homme interdisent l’esclavage et la torture des personnes. Ils stipulent également que chacun a le droit à la liberté d’expression et d’opinion, à l’éducation, au travail, etc.
Vous pourrez solliciter Maître Nabil Boudi pour vous conseiller et vous représenter dans les litiges liés à la protection des Droits de l’Homme. Il assurera votre défense devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH). Engager un recours auprès de cette dernière est un parcours complexe. L’accompagnement d’un avocat vous sera alors d’une aide précieuse lors de l’examen de la recevabilité de votre requête.
 

Les juridictions de compétences

Les juridictions de compétences

La Cour européenne des Droits de l’Homme

La Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) est un organisme du Conseil de l’Europe dont le rôle est de s’assurer que les États signataires de la Convention européenne des droits de l'homme honorent leurs engagements. La compétence de cette Cour concerne toutes les questions relatives à l’interprétation et à l’application de la Convention et de ses protocoles additionnels. Il est possible qu’une organisation non gouvernementale, un État, une personne physique ou un groupe de particuliers saisisse la CEDH. Le cabinet d’avocat au Barreau de Paris vous accompagne ainsi dans cette démarche si vous estimez avoir été victime d'une violation de vos droits ou de vos libertés.

Le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies

Le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies est un organe judiciaire constitué de 18 experts indépendants. Il a pour principal rôle la surveillance de l’application du Pacte international relatif aux droits civils et politique. Un particulier ou un représentant légal peut transmettre une plainte écrite au Comité en cas de violation des droits civils et politiques.
Notre disponibilité
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h30
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
 Boudi Nabil Phone01 85 53 09 31
Adresse7 rue Garancière
75006 Paris