Situer le cabinet
de 9h30 à 19h30
36 rue Etienne Marcel 75002 PARIS
To Top

Avocat en droit civil à Paris

Avocat à Paris, Maître Nabil Boudi fait preuve d’un réel savoir-faire dans la gestion des contentieux civils. Vous pourrez l’engager dans le cadre d’un :
  • Préjudice corporel
  • Contentieux contractuel
  • Litige locatif…

Le principe de la responsabilité civile

La responsabilité civile implique que toute personne ayant porté atteinte à un tiers, suite à une faute, est dans l’obligation de réparer les préjudices endurés par la victime. Dans le cas où aucune faute n’est à l’origine de l’incident, il est question de responsabilité objective. Dans cette situation, il est toujours possible d’engager la responsabilité du tiers en vue d’obtenir une indemnisation. L’avocat en droit civil à Paris veille à ce que votre dédommagement corresponde au préjudice subi. Le principe de la responsabilité civile s’applique pour le préjudice moral, physique ou encore matériel.
A savoir, vous êtes qualifié de victime directe si vous avez directement subi l’atteinte. Quand le préjudice résulte d’un dommage ou du décès d’un proche, vous êtes alors reconnu comme victime indirecte.

Le contentieux contractuel

Le droit des contrats est l’ensemble des règles régissant les contrats entre particuliers, entre commerçants ou entre particulier et commerçant. Le droit des obligations implique que les signataires d’un contrat doivent respecter leurs obligations et exécuter le contrat de bonne foi. Le manquement à un engagement contractuel engage la responsabilité contractuelle de la partie concernée. Cela conduit souvent à différents contentieux contractuels, dont la résolution juridique peut mener à la résiliation du contrat, à une exécution forcée, etc.

Le litige locatif

Le cabinet d’avocat au Barreau de Paris vous conseille et vous assiste dans la résolution des litiges locatifs. Maître Nabil Boudi peut notamment intervenir en cas de litiges liés à la répartition des travaux ainsi qu’aux charges et loyers impayés. De telles situations peuvent mener à l’expulsion du locataire. Cette démarche est particulièrement longue puisque la loi protège aussi bien le bailleur que le locataire. Recourir à un avocat permet de minimiser les délais et d’accomplir la procédure dans le respect des règles en vigueur.
Notre disponibilité
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h30
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
 Boudi Nabil Phone01 85 53 09 31
Adresse36 Rue Étienne Marcel